Des murs de pierre pour une maison pleine de charme

Les propriétaires de cette propriété , un couple néerlandais avec trois enfants est tombé amoureux de cette maison de campagne et de son environnement . Le  travail de rénovation qui a été entreprit a eu comme but principal d’améliorer le confort de cette habitation sans en enlever le caractère rural et authentique. La distribution initiale a été conservée ainsi que les  éléments architecturaux en bon état  comme les magnifiques murs de pierre que l’on retrouve partout dans la maison.
Cet esprit de continuité joue un rôle important dans la décoration. On a  recréé un environnement de pur style méditerranéen avec des meubles traditionnels et on y a ajouté des éléments vintage comme les chaises Tolix et des tables industrielles. Cela a donné à cet endroit un aspect plus contemporain, tout en y conservant le caractère ancien qui en fait tout son charme.

 

les nouveaux articles sont sur : http://www.planete-deco.fr/

cliquer sur les photos pour obtenir la taille initiale

caz8.jpg

caz7.jpg

caz0.jpg

caz1.jpg

caz2.jpg

caz3.jpg

caz4.jpg

caz5.jpg

caz6.jpg

 

caz9.jpg

caz10.jpg

caz11.jpg

caz12.jpg

 

source : Nuevo Estilo

3 Réponses à “Des murs de pierre pour une maison pleine de charme”

  1. PEREIRA dit :

    Cette demeure et ses murs en pierres est magnifique. Mon fils et ma belle-fille ont acheté une propriété à rénover en Dordogne. Ils voudraient conserver les murs en pierre existants et recherche un artisan.
    Serait-il possible de connaître celui qui a fait cet intérieur ?
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement

  2. decom dit :

    Cette demeure est en Espagne, il est peu probable que l’artisan puisse se déplacer jusqu’en Dordogne ;) Mais il est toujours possible de trouver un maçon dans votre région pour faire nettoyer et rejointer les pierres. C’est une sacrée chance d’avoir ce genre de murs dans une propriété! je vous envie!

  3. L'atelier Azimuté dit :

    Magnifique ! décoré avec goût, j’aime particulièrement les fauteuils vintage bleus

Laisser un commentaire